À propos

Dreamfinger est un site de chroniques musicales qui a pour but de faire circuler des éléments musicaux peu connus. Il s’agit pour nous de promouvoir une musique dont on ne parle que peu, afin d’ouvrir sur un univers fort riche mais trop délaissé. L’ensemble des chroniques concerne des albums, soit d’une formation injustement mise en valeur par les média actuels, soit d’un artiste plus connu dont on extraira un disque moins renommé. Les jugements de goûts exprimés sur ces pages n’ont bien entendu aucune valeur universelle et ne rendent compte que de la valeur que le rédacteur accorde aux œuvres. Celui-ci s’interdit d’ailleurs des chroniques négatives, les disques intéressants étant trop nombreux pour s’attarder sur les mauvaises publications.

Les genres musicaux traités sur ce site sont à la fois larges et restreints. Ainsi, le krautrock, le post-rock et le post-punk sont les styles les plus abordés. Cependant, nous nous permettons parfois des incursions dans des mondes transversaux sans jamais quitter l’idée de base de ne rendre compte que des petits (albums ou artistes) laissés-pour-compte.

Le site se divise en trois rubriques. D’une part les chroniques de disque, hebdomadaires ; d’autre part, les playlists, mensuelles ; enfin, les « tops » par année, là aussi mensuels.

Bonne visite !

Pierre Castel et Charles Bézard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>